Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée de Dix Vagues
2 juillet 2018

Vers l’ile Katsos

Hier descente tranquille vers le sud des îles ioniennes en direction de Messolonghi où je dois retrouver mes amis Marie-Odile et Gérard Blanc. 

Le temps est très calme: force 0,12 tout au plus 😀 avec un beau ciel ensoleillé mais pas de température caniculaire.

J‘avais identifié la Wasp Bay au sud est de l‘île Katsos comme devant être une belle calanque sauvage et protégée pour y passer la nuit. Sauvage elle l’etait à mon arrivée vers 13h30 (Première photo). Mais au fur et à mesure que la soirée s’approchait, j‘ai vu arriver de nombreux voiliers (6 ou 7) qui ont commencé à réaliser que nous étions à l’etroit et se sont mis à tirer des amarres à la côte pour éviter de tourner avec le vent. Bonne idée a priori. J’ai décidé d’en faire de même.

Mais c’etait sans compter sur le vent de fin de soirée typique ici (vous prendrez bien un petit coup de force 5 avant d’aller dormir?). Et là en quelques minutes ce fut la débandade. Nos ancres n’aimaient pas du tout de manquer de liberté de manœuvre. Elles ont manifesté leur mauvaise humeur et ont commencé à déraper. J’ai pris la décision d’abandonner mon amarrage et de mettre les gaz pour aller mouiller plus loin, là où Dix Vagues pourrait gérer le vent bien à son aise. Plusieurs bateaux ont dû faire la même manœuvre dont un alors que la nuit était tombée... Bon courage!

A 22h30 le calme est revenu et nous avons pu dormir du sommeil dû juste jusqu’au matin où le tintement des cloches de chèvres nous a réveillé doucement !

7CE3D454-2B87-4B3C-AF0C-8C0E2EE944B9

F3CA2A70-0AEC-4619-ADE6-B32F0E371FAF

E6DC0860-BF34-4505-B0F9-0F2360EF7C4C

28065813-3E44-4DAA-B605-65ACD673587B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Odyssée de Dix Vagues
Publicité
Archives
Publicité